TOP

UNE MOSAIQUE TOGOLAISE : DE LA COTE A LA SAVANE

UNE MOSAIQUE TOGOLAISE : 8 JOURS-7 NUITS

Jour 1 : Arrivée à Lomé. Accueil, assistance et transfert à l’hôtel. Informations. Nuit.

Jour 2 : Lomé-Kpalimé-Sokodé

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la ville montagneuse de Kpalimé. En route, visite de scènes typiques de villages et marchés ; arrêt au pied du Mont Agou, plus haut sommet du Togo et visite des champs de café et de cacao. Arrivée à Kpalimé ; visite de la cathédrale datant de l’époque allemande. Traversée de la forêt de Missahoe pour Kouma Konda, célèbre pour sa biodiversité. Randonnée dans les bois environnants à la découverte de la flore locale. Retour à Kpalimé. Visite du centre artisanal du Kloto et cap sur Sokodé via Atakpamé. Installation à l’hôtel. Nuit.

Jour 3 : Sokodé-Bandjéli-Sarakawa-Kara

Après le petit déjeuner, départ pour Bandjéli, village célèbre pour son exploitation ancestrale et la transformation du minerai de fer. Arrivée ; visite des hauts fourneaux et assister à la célèbre danse du feu T’bol. Cap sur le parc animalier de Sarakawa, habitat de cobs, de bubales, de waterbucks, de buffles, d’élans, de zèbres ….Continuation sur Kara. Installation à l’hôtel. Nuit.

Jour 4 : Kara-Koutammakou-Dapaong

Petit déjeuner et visite aux célèbres ferronniers Kabyè dans la montagne transformant le métal en outils aratoires et instruments de musique à l’aide de gros cailloux. Cap sur Koutammakou, le pays des Batammariba, site de l’UNESCO célèbre par son habitat, les « takienta », des châteaux d’argile en miniature disséminés dans les plantations. Découverte en profondeur de cette aire socio-culturelle avant de continuer sur Koumbeloti. Visite de la marre aux hippopotames et continuation sur Dapaong au cœur du pays Moba. Installation à l’hôtel. Nuit.

Jour 5 : Dapaong-Nagou-Kara

Petit déjeuner et départ pour Nagou. Visite des grottes et greniers que les Moba ont utilisés durant les multiples guerres qui les ont opposés à leurs voisins Tchokossi. Transfert sur Kara. Installation à l’hôtel. Nuit.

Jour 6 : Kara-Lomé

Petit déjeuner et départ de Kara pour Atakpamé. Visite du quartier des forgerons et cap sur le mémorial de la Première Guerre Mondiale à Wahala. Continuation sur Notsé, ville d’origine des Ewé du Ghana, du Togo et du Bénin. Visite des vestiges de la muraille « Agbogbo ». Cap sur un village de potières où de braves femmes perpétuent un génie ancestral. Essayez-vous à cet art magique avant de continuer sur Lomé. Installation à l’hôtel. Nuit.

Jour 7 : Lomé-Lac Togo-Lomé

Départ de Lomé par la route côtière pour Agbodrafo, ancien comptoir esclavagiste. Visite de la maison de casernement des esclaves et de villages de pêcheurs dans les environs. Continuation sur les bords du Lac Togo. Traversée en pirogue pour le village historique de Togoville. Retour à l’embarcadère et cap sur Glidji, haut lieu de la religion vaudou via Aneho, première capitale du Togo. Rencontre avec les prêtres de la forêt sacrée avant de continuer sur Lomé.

Jour 8 : Lomé-Départ

Partez à la découverte de Lomé, la capitale du Togo où traditions et modernité se côtoient si bien. Départ de l’hôtel. Longer la frontière Togo-Ghana pour la Place de l’Indépendance. Visite du Musée National et du grand marché, » Assigame » à la rencontre des célèbres « Nana Benz ». Le tour continue par la visite du Centre Artisanal et du marché aux fétiches, véritable pharmacie traditionnelle. Visite du centre de conservation des animaux Fauna Cultura. Retour à l’hôtel. Dans la soirée, transfert départ pour l’aéroport.

Durée: 8 JOURS-7 NUITS

.