Départ de d’hôtel pour le Kakum National Park dans la région Centrale, habitat de plusieurs espèces de mammifères en voie de disparition dont les antilopes bongo et des singes. Faire l’expérience du « Kuntan Trail » à la découverte des vertus médicinales de la flore locale. Pour les plus courageux, empruntez le pont de lianes pour une vue panoramique de la faune et de la flore. Cap sur Cape Coast, visite du fort construit par les Suédois en 1652.Ce fort a servi comme siège du gouvernement colonial britannique jusqu’en 1877. Continuation sur le fort d’Elmina inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ; premier en son genre construit par les Européens sur les côtes africaines. Installation à l’hôtel.Nuit à Elmina.
Jour 2: Elmina-Kumasi
Petit déjeuner et cap sur Kumasi, cœur du pays Akan. Arrivée;visite du Palais de Manhyia, résidence officielle de l’Asantehene, le roi des Ashanti.Cap sur les villages d’artisans :Ahwia où les trônes des rois Ashanti sont sculptés ; Ntonso où les célèbres symbols Adinkra sont imprimés sur les étoffes . Ici, vous aurez l’opportunité de créer votre propre design. Enfin, visitez Bonwire pour le tissage du célèbre pagne Kenté. Installation à l’hôtel.Nuit à Kumasi
Jour 3: Kumasi-Koforidua-Accra
Départ de Kumasi pour Somanya via Koforidua. En route, visite de la réserve forestière de Bobiri avec son sanctuaire aux papillons, son arboretum et ses randonnées.Continuation sur Somanya.Visite de Cedi Beads, célèbre centre de production de perles en verre. Echange avec les artisans; expérience de processus du processus de fabrication. Continuation sur Accra.