TOP

LE PAYS DES BATAMMARIBA

LE PAYS DES BATAMMARIBA : 3

JOURS-2 NUITS

Jour 1 : Lomé-Kara 

Départ de Lomé  pour  Kara, cœur du pays Kabyè. En route, visite des ruines du rempart « Agbogbo » à Notsé, ville d’origine des Ewés du Ghana, du Bénin et du Togo. Cap sur Wahala. Visite du mémorial de la Première Guerre Mondiale. Continuation sur Kara à travers scènes et villages typiques. Arrivée en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel. Nuit.

Jour 2 : Kara-Pays-Kabyè-Losso-Koutammakou-Sokodé

Petit déjeuner et cap sur les Monts Kabyè. Visite aux célèbres ferronniers transformant le fer en outils aratoires et instruments de musique avec de gros cailloux. Continuation sur le pays Losso typique avec ses cases rondes les « soukala ». Arrivée à Koutammakou, le pays des Batammariba, site de l’UNESCO célèbre par son habitat, les  « takienta », des châteaux d’argile en miniature disséminés dans les plantations. Découverte en profondeur de cette aire socio-culturelle avant de continuer sur Sokodé. Installation à l’hôtel. Dans la soirée, assister à la danse des mangeurs de feu dans un village. Nuit à Sokodé.

Jour 3 : Sokodé-Kpalimé-Lomé

Départ de Sokodé après le petit déjeuner pour Kpalimé. Visite de la cathédrale allemande et traversée de la forêt de Missahoe pour Kouma Konda célèbre pour sa biodiversité. Balade dans les bois environnants et retour à Kpalimé. Visite du centre artisanal du Kloto et retour à Lomé

Durée: 3 JOURS-2 NUITS

.