TOP

DECOUVERTE SUD BENIN

DECOUVERTE SUD BENIN : 5 JOURS-4 NUITS

Jour 1 : Cotonou-Abomey

Départ de Cotonou pour Porto-Novo, capitale administrative du Bénin aussi connu sous les noms de Hogbonou ou Adjatchè. Visite de Honmè, ancien palais du Roi Toffa, 19e monarque de la dynastie. Cap sur le musée ethnographique organisé autour des importants thèmes de la Naissance, la Vie et la Mort ainsi qu’une impressionnante collection de masques Gelede inscrits au Patrimoine Immatériel de l’UNESCO. Continuation sur Adjarra. Promenade en pirogue sur la Rivière Noire. Visite du marché aux tam-tams. Continuation sur Abomey, centre du puissant royaume médiéval du Dahomey via Adjohoun. Arrivée ; installation à l’hôtel. Nuit.

Jour 2 : Abomey-Possotomé

Petit déjeuner et continuation sur le musée historique, palais du 10e roi Glèlè et du 9e ,Guézo ; site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Visite du musée et route pour Possotomé par la vallée du Mono. En route, arrêt au village de potières de Sè. Arrivée à Possotomé, installation à votre hôtel avec une superbe vue sur le Lac Ahémé. Dans l’après-midi, randonnée à la découverte de Possotome, Okome et Sehomi. Vous découvrirez beaucoup de sanctuaires vaudou et l’importance des forêts sacrées. Vous découvrirez aussi une technique ancestrale de commerce, le troc. Dans la soirée, danse rituelle des Zangbeto, les gardiens de nuit traditionnels. Nuit à Possotomé.

Jour 3 : Possotomé

Après le petit déjeuner, immersion totale à la découverte de certaines activités de la localité dont l’agriculture, la pêche et l’artisanat. Nuit à Possotomé

Jour 4 : Possotomé-Grand Popo

Petit déjeuner et départ pour Grand Popo entre le fleuve Mono et l’Océan Atlantique. Arrivée, visite de la cité des pêcheurs, des temples vaudou et des « usines » de production artisanale de sel. Retour à Grand Popo. Installation à l’hôtel. Reste de la journée à disposition. Nuit à Grand Popo.

Jour 5 : Grand Popo-Cotonou

Petit déjeuner et départ pour Ouidah, célèbre par la religion et les sites de la traite transatlantique. Arrivée, visite de la forêt sacrée Kpassè avec plusieurs couvents, autels et sculptures vaudou. Visite du temple des pythons. Continuation sur l’ancien fort portugais datant des années 1700. Expérience de la « Route des «Esclaves » jusqu’ à la « Porte du Non Retour » à la plage. Cap sur l’embarcadère d’Abomey-Calavi. A bord d’une pirogue à moteur, traversée du Lac Nokoué pour Ganvié, plus grande cité lacustre d’Afrique où habitent plus de 33.000 Tofinou. Découverte de Ganvié à travers des scènes variées de pêcheurs, vendeuses de poissons, marché flottant, écoles, boutiques … Retour à Abomey-Calavi et continuation sur Cotonou.

Jour 2 : Abomey-Possotomé
Petit déjeuner et continuation sur le musée historique, palais du 10e roi Glèlè et du 9e ,Guézo ; site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Visite du musée et route pour Possotomé par la vallée du Mono. En route, arrêt au village de potières de Sè. Arrivée à Possotomé, installation à votre hôtel avec une superbe vue sur le Lac Ahémé. Dans l’après-midi, randonnées à la découverte de Possotome, Okome et Sehomi. Vous découvrirez beaucoup de sanctuaires vaudou et l’importance des forêts sacrées . Vous découvrirez aussi une technique ancestrale de commerce, le troc. Dans la soirée, danse rituelle des Zangbeto, les gardiens de nuit traditionnels. Nuit à Possotomé.
Jour 3 : Possotomé
Après le petit déjeuner, immersion totale à la découverte de certaines activités de la localité dont l’agriculture, la pêche et l’artisanat. Nuit à Possotomé
Jour 4 : Possotomé-Grand Popo
Petit déjeuner et départ pour Grand Popo entre le fleuve Mono et l’Océan Atlantique. Arrivée, visite de la cité des pêcheurs, des temples vaudou et des « usines » de production artisanal de sel. Retour à Grand Popo. Installation à l’hôtel. Reste de la journée à disposition. Nuit à Grand Popo.
Jour 5 : Grand Popo-Cotonou
Petit déjeuner et départ pour Ouidah, célèbre par la religion et les sites de la traite transatlantique. Arrivée, visite de la forêt sacrée Kpassè avec plusieurs couvents, autels et sculptures vaudou. Visite du temple des pythons. Continuation sur l’ancien fort portugais datant des années 1700. Expérience de la « Route des «Esclaves » jusqu’ à la « Porte du Non Retour » à la plage. Cap sur l’embarcadère d’Abomey-Calavi. A bord d’une pirogue à moteur, traversée du Lac Nokoué pour Ganvié, plus grande cité lacustre d’Afrique où habitent plus de 33.000 Tofinou. Découverte de Ganvié à travers des scènes variées : pêcheurs, vendeuses de poissons, marché flottant, écoles, boutiques … Retour à Abomey-Calavi et continuation sur Cotonou.

Durée: 5 JOURS-4 NUITS

.